Les gestes d’amour de personnes qui travaillent dans des bars de Barcelone (chez « Goya », « La Principal » ou « el Bracafé ») et qui récupèrent pour moi, les capsules avec lesquelles je fais mon coeurdddeeeeeeee
Les gestes d’amour d’accompagner une personne à l’hôpital, simplement parce qu’elle vous l’a demandé car elle se sent tellement fragile et vulnérable.
Voilà ces Petits Gestes d'Amour de la Chaîne du Cœur Stéllaire Espagne qui rendent le monde plus humain et plus fraternel. Judith
Stéllaire ©2010
Tous droits réservés
Mon voisin, boulanger de l’Hospitalet, (dans la banlieue de Barcelone), a accepté, « après quelques ronchonnements » de me garder pour quelques heures, le « caddie » de Cristobal pour qu’il puisse mettre à jour ses documents du Pôle Emploi, avec l’assistante sociale. Il espère recevoir un petit pécule et pouvoir ainsi quitter définitivement la rue.
Les gestes d’amour de faire une lessive et de laver les vêtements d’une personne qui vit dans la rue. De garder ses valises chez moi pendant qu’elle va chercher du travail jusqu’à ce qu’elle trouve sa propre chambre ou son appartement.
Le nouveau geste d’amour de Belén qui m’a préparé des vêtements, de sa propre garde-robe, qu’elle n’utilise pas. Elle les a donnés à une des filles de la rue qui n’a presque pas de rechange et qui aimerait se sentir “féminine” et “belle” à nouveau.
Le geste d’amour de mon ami Juan, c’est ainsi que je le considère, qui me fait payer moins cher, les photocopies que je fais chez lui, tout en aidant les gens de la rue à rédiger leurs CV pour les présenter partout afin d’obtenir un entretien d’embauche et un travail par la suite.
Les gestes d’amour, la distribution des morceaux de pizza et des biscuits qu’on m’a donné m’ont valu, de la part d’un des polonais de la rue, le surnom affectueux de “madame pizza” ou “maman pizza”, ce qui fait tellement rigoler les autres !
Petits Gestes d’Amour (suite)
Nouvelles de la Chaîne du Coeur
recyclage artistique « Ludi-ambiente » tout en sachant qu’une partie de ce que je gagne va être destiné à la petite famille (des personnes de la rue et des personnes d’autres pays) dont je m’occupe en ce moment et qui m’aide à gagner un peu d’argent avec ce projet d’économie solidaire.
P.S. : Toute ma reconnaissance pour le geste d'amour fraternel et la bonne volonté de Rosi et de Lisando chez Muccis, de Mateo et d'Erez pour avoir rendu possible la prise de photos pour cet article. Ma gratitude infinie envers eux pour avoir consacré leurs temps et leurs efforts. Merci!!!".
septembre 2012
L’Entraide (archives)
Oeuvres caritatives
Qui nous sommes
Formations
Formations personnelles
Coaching de vie
Musique
Formation pour Musiciens
Compétence Émotionnelle
Formation continue
Association Stéllaire - Email : secretariat@stellaire-smbs.com