Ces moments de rire, de chansons et de numéros improvisés ont créé un beau climat de fraternité entre nous tous, nous faisant oublier quelques instants la dure condition de la rue.
J’aimerais les remercier tous, de tout mon coeur, pour m’avoir permis de participer à cette belle fête d’anniversaire de la rue, si spéciale.
Toute ma gratitude et mon amitié est pour eux tous. Mille Mercis!!!.
P.S.: Vous trouverez la recette du gâteau d’orange avec du chocolat sur le site de youtube verycocinar.com sous le nom de "Gâteau d’orange avec du chocolat d’Aina"
J’ai offert à Cristobal trois porte-monnaie solidaires, trois porte-monnaie recyclés, que je fabrique avec mon petit groupe de collaborateurs. Sergio, un solitaire qui n’était aimé de personne, les avait achetés la veille et souhaitait qu’ils soient offerts à quelqu’un. Ses mots ont touché mon coeur. Je lui ai parlé de l’anniversaire du lendemain. S’il le voulait bien, j’allais les donner à Cristobal de sa part et en son nom.
Ses amis ont réalisé, eux-mêmes, des petits numéros de musique et de danse, improvisés et spontanés.
Un de ses compagnons a retranscrit à la main, dans un Cybercafé, le texte d’une chanson d’Antonio Molina (“Soy minero”) que Cristóbal appréciait tout particulièrement. Je lui ai fait remarquer l’effort qu’avait demandé ce geste généreux, (écouter, arrêter et transcrire à la main tous les mots de cette chanson).
1. Cela me permet de mettre en pratique les deux actions lancées, il y a quelques mois
déjà, par Maam-Mara: “La Chaîne d’Entraide et Solidarité” et “La Chaîne du
Coeur”.
2.J’ai pu participer au cercle d’amour et de fraternité qui se construit petit à petit, au fil des jours, entre toutes les personnes de la rue. Nous sommes presque comme une famille, ou du moins, c’est ainsi que je les considère.
Quand Cristóbal, tout content, m’a expliqué que ce mardi-là, le 31, serait son anniversaire, je lui ai promis que j’allais préparer deux gâteaux afin de le fêter tous ensemble. Aussitôt dit, aussitôt fait!
Il y a quelques mois que je fais la distribution de nourriture (“recyclage de nourriture”, comme on l’appelle,) pour la donner aux « sans abri. » Cela s’est produit comme ça, un beau jour, sans l’avoir cherché consciemment. J’ai été inspirée par les 2 communiqués de Maam-Mara: "Plaidoyer pour l’humanité, pour un monde meilleur » et “Comment manifester la bienveillance et l’entraide”.
MAAM-MARA est présidente de l’Association Stéllaire de Paris, qui est aussi une école de formation à laquelle j’ai adhéré, il y a maintenant cinq ans.
J’étais en train de descendre les « Ramblas » (quartier de Barcelone) au retour d’un ramassage de capsules de canettes destinées à l’une de mes fabrications artisanales, quand j’ai vu, à ma grande surprise, un monsieur très bien habillé, sortir d’une poubelle des sandwiches, des salades et encore davantage de sandwiches, comme un magicien ferait sortir des lapins de son haut-de-forme! Cela m’a étonnée à tel point que, le lendemain, poussée par la curiosité, j’ai découvert à cet endroit, une grande quantité de nourriture dans la même poubelle.
Peu de temps auparavant, j’avais commencé à demander des petits échantillons auprès des pharmacies (des crèmes, des savons, des dentifrices). Je les distribuais parmi les gens de la rue, pour que ces personnes puissent prendre un peu soin d’elles-mêmes et ne se laissent pas aller.
Stéllaire ©2010
Tous droits réservés
UN ANNIVERSAIRE SPÉCIAL
Aujourd’hui, 31 Janvier, ce mardi est un jour très spécial. C’est un anniversaire, le 53ème anniversaire de Cristóbal. Rien n’indique que cela mérite une célébration spéciale mais c’est l’anniversaire d’une personne qui vit et qui habite dans la rue.
Une fois la recette choisie (celle que je vous transmet à la fin de ce texte grâce à la magnifique invention Youtube) après quelques bonnes heures de préparation, tout en recyclant même à l’improviste des rubans et des cartons pour pouvoir transporter mes gâteaux, je me suis dirigée, joyeuse, vers les Ramblas, disposée à célébrer avec Cristóbal, et ses amis, ce joyeux anniversaire.
Quelle joie de voir le visage surpris de Cristóbal et de ses amis, quand j’ai déposé les deux gâteaux sur les bancs (insuffisants et bien petits) qu’il y a au début des Ramblas de Barcelone. Une fois les bougies soufflées et après le partage du gâteau, il y a eu les cadeaux d’anniversaire.
J’ai décidé de combiner les deux choses: la distribution de petits échantillons et celle de nourriture C’est ainsi qu’a commencé cette extraordinaire aventure. Et je dis “extraordinaire” aventure pour deux raisons:
L’Entraide
Aucun détail ne manquait : il y avait même des bougies de couleurs à souffler, mises par son ami Antonio. Je les avais achetées dans un bistrot proche de chez moi tenu par un sympathique pakistanais.
L’Entraide
Février 2012
Oeuvres caritatives
Qui nous sommes
Formations
Formations personnelles
Coaching de vie
Musique
Formation pour Musiciens
Formation continue
Compétence Émotionnelle